Trésor de Liège est à l'honneur sur Social Square

Cette semaine, nous vous proposons de jeter un oeil sur...
Le Trésor de la cathédrale de Liège. Oeuvres majeures, histoire de la Principauté de Liège et des cathédrales Saint-Lambert et Saint-Paul.
Description automatique fournie par ChatGPT (peut contenir de possibles erreurs) :"## Trésor de Liège
Le Trésor de Liège est un musée d'art religieux situé dans le cloître de la cathédrale Saint-Paul de Liège. Il propose une scénographie soignée répartie sur trois niveaux et onze salles thématiques, offrant aux visiteurs un voyage à travers l'art et l'histoire de l'ancienne Principauté de Liège. (tresordeliege.be)
Parmi les œuvres majeures exposées, on peut citer le buste-reliquaire de saint Lambert, réalisé vers 1512 par l'orfèvre Hans von Reutlingen. Ce chef-d'œuvre d'orfèvrerie est le plus grand buste-reliquaire de l'époque gothique tardive conservé en Europe. (tresordeliege.be)
Le musée organise régulièrement des expositions temporaires, des visites guidées et des animations pour les enfants et les écoles. Par exemple, l'exposition "Nous tournoyons dans la nuit, et nous voilà consumés par le feu" est présentée du 28 novembre 2025 au 29 mars 2026. (tresordeliege.be)
Le Trésor de Liège est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h, et le dimanche de 13h à 17h. L'entrée est située dans le cloître de la cathédrale, rue Bonne Fortune, 6, 4000 Liège. Le tarif d'entrée est de 8 €. Pour toute information ou réservation, vous pouvez contacter le musée par e-mail à info@tresordeliege.be ou par téléphone au +32 (0)4 232 61 32. (tresordeliege.be)"En vous souhaitant une agréable visite sur ce site.
N'oubliez pas de le recommander à vos amis.
19 Jan 2026
https://www.socialsquare.com