Le Conseil de l'Europe - 820 millions de citoyens - 47 états membres. Le Conseil de l'Europe défend les Droits de l'Homme, la Démocratie et l'état de Droit.
Description automatique fournie par IA (peut contenir de possibles erreurs) "Le site web du Conseil de l'Europe, accessible à l'adresse https://www.coe.int/, est une plateforme dédiée à la promotion des droits de l'homme, de la démocratie et de l'État de droit en Europe. Ce portail institutionnel présente un large éventail d'informations et de ressources sur les campagnes, les initiatives et les missions de l'organisation. La page d'accueil fournit des actualités et des communiqués de presse, offrant un aperçu des dernières activités et des événements en cours au sein de l'institution. Les rubriques principales comprennent la protection des droits de l'homme, le renforcement de la démocratie, le développement de l'État de droit, et les différents instruments légaux mis en place par le Conseil de l'Europe. Une section importante est dédiée à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), expliquant son rôle et son fonctionnement, ainsi qu'offrant l'accès aux principales décisions prises. Les ressources disponibles incluent également des publications, des rapports, des statistiques, et des bases de données juridiques. Le site propose du contenu en plusieurs langues et met à disposition des outils pour les journalistes, les chercheurs, les enseignants et le grand public, facilitant ainsi l'accès à l'information sur les travaux du Conseil de l'Europe. Enfin, le portails permet de suivre en direct les sessions de l'Assemblée parlementaire, offrant ainsi une transparence sur les discussions et les décisions prises. En somme, le site du Conseil de l'Europe est une ressource indispensable pour quiconque s'intéresse aux questions de droits humains et aux développements politiques en Europe."
CSA - Collectif Stratégies Alimentaires a pour objectif le renforcement des organisations agricoles et rurales et de contribuer à promouvoir le développement agricole et rural équilibré et durable.
Tout Autre Chose est un mouvement citoyen belge francophone qui lutte contre le modèle sociétal qui valorise la compétition et l'individualisme. Tout Autre Chose prône l'émergence d'un modèle sociétal alternatif.
'Contribuent à assurer à tous l'égalité des chances et des conditions, l'accès effectif aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel.' Plans d'actions Plan de cohésion sociale des villes et communes de Wallonie (PCS)
Dans le contexte des élections communales du 14 octobre 2012, l'UVCW met à votre disposition un ouvrage grand public destiné à vulgariser, auprès des candidat(e)s à ce scrutin, les réalités liées à l'institution la plus proche du citoyen.
Association d'Education Permanente - Culture & Developpement. Culture et Développement est une association d'Education Permanente qui réuni des associations de Bruxelles et de Wallonie qui mènent des actions citoyennes collectives.
ALDA European Association for Local Democracy. 'Promotion de la citoyenneté européenne active, en coopération étroite avec les institutions, les autorités locales et les réseaux de la société civile. Favoriser la bonne gouvernance, la participation des citoyens, l'intégration européenne et la décentralisation.' (ALDA)
AFICo (Animation, Formation, Information, Coordination) est une asbl née à l'initiative de la FGTB Namur en 1998 dont elle porte les valeurs et son histoire, dans une démarche de conscientisation et d'émancipation individuelle et collective de tous les travailleurs.
L'Ipse est né le 21 juin 1989 de la volonté d'accompagner la construction européenne d'une protection sociale solidaire en favorisant, à cette fin, le dialogue. Institut de la Protection Sociale Européenne, une voie pour la solidarité en Europe.
'Le Centre d'Etude de la Vie Politique (Cevipol) est une unité de recherche de la Faculté de Philosophie et sciences sociales de l'Université libre de Bruxelles, avec une spécialisation en sociologie politique et politique comparée.' (CEVIPOL) La vie politique belge et internationale, les institutions, les acteurs, les règles et ressources des systèmes démocratiques.
La Marche mondiale des Femmes s'est développée en 2000 à partir du Canada et est devenue internationale (6000 groupes dans 163 pays dont la Belgique). Elle a ciblé ses objectifs sur la lutte contre la pauvreté et la violence subies par les femmes.
Le Conseil européen. The European Council and the Council of the EU are served by a single administration, the General Secretariat of the Council (GSC).
Wolu-Inter-Quartiers est une association sans but lucratif formée de Comités de Quartiers localisés sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert. L'association a pour objectif de défendre et développer la qualité de vie urbaine, d'intensifier et de promouvoir les interventions de solidarité, de citoyenneté et de participation à Woluwe-Saint-Lambert.
Retrouvez nos Liens. Près de 5457 liens vers les sites d'associations ou organisations du secteur psycho-médico-social et plus encore! Proposer votre site gratuitement!