Etnic est un organisme d'intérêt public qui travaille avec tout service public en Communauté française et assure un support informatique, téléphonique et statistique.
Description automatique fournie par IA (peut contenir de possibles erreurs) "L'Entreprise des Technologies Numériques de l'Information et de la Communication (ETNIC) est une organisation publique belge, créée en 2001, qui fournit des services informatiques aux entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son objectif principal est de soutenir ces institutions en développant, intégrant et maintenant des solutions technologiques adaptées à leurs besoins spécifiques. **Mission et domaine d'action :** L'ETNIC a pour mission de renforcer l'efficacité et la cohérence des services publics en offrant des solutions informatiques sur mesure. Elle intervient dans divers secteurs tels que l'éducation, la culture, la santé et l'administration publique, en assurant la conception, le développement et la maintenance d'applications et d'infrastructures technologiques. **Programmes et actions :** Parmi ses initiatives notables, l'ETNIC a organisé le Hack'n WOW!, un hackathon visant à développer des solutions innovantes pour les nouvelles méthodes de travail au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet événement a réuni des équipes multidisciplinaires pour relever des défis spécifiques, tels que la gestion des espaces de travail décentralisés et la promotion de la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès du public jeune. (etnic.be) De plus, l'ETNIC a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, en adaptant les systèmes applicatifs pour répondre aux nouvelles exigences légales et organisationnelles. Cette réforme a nécessité une collaboration étroite avec les équipes métiers pour assurer une transition fluide et efficace. (etnic.be) **Offre de ressources et publications :** L'ETNIC met à disposition des ressources techniques détaillées, notamment des spécifications pour sa plateforme de services web. Ces documents, tels que les "Spécifications techniques de la Plateforme Services Web ETNIC", fournissent des informations approfondies sur les protocoles de communication, la sécurité et les exigences techniques pour l'intégration des services. (extra.etnic.be) **Informations pratiques :** Le siège social de l'ETNIC est situé au Boulevard du Roi Albert II, 37, 1030 Bruxelles. Pour toute question ou réclamation concernant le traitement des données personnelles, il est possible de contacter le délégué à la protection des données de l'ETNIC par e-mail à l'adresse privacy@etnic.be. (etnic.be) Pour des informations supplémentaires ou pour accéder à des ressources spécifiques, il est recommandé de consulter le site officiel de l'ETNIC ou de contacter directement l'organisation via les canaux appropriés."
La Fédération des métiers du Web a pour objectif de professionnaliser et rassembler le secteur de l'Internet à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Nos missions : défendre vos intérêts, promouvoir le secteur et renforcer constamment la qualité des services fournis par les prestataires. La FeWeb compte plus de 520 membres.
ASTRID - La communication au service de la sécurité. ASTRID a pour objet la constitution, l'exploitation, l'entretien et les adaptations et élargissements évolutifs d'un réseau de radiocommunications pour la transmission de voix et de données au bénéfice des services belges de secours et de sécurité, de la Sûreté de l'Etat et d'institutions, sociétés ou associations, de droit public ou privé, qui fournissent des services dans le domaine des secours et de la sécurité (ASTRID).
Le projet SOCIALware contribue à améliorer l'efficience des ASBL à vocation sociale en leur offrant un point d'accès unique aux programmes de donations de produits informatiques les plus demandés.
Conception, formation, dépannage, maintenance et conseils informatiques pour les asbl et les artisans. Services a prix étudiés, proposés aux structures qui ne peuvent engager un informaticien à temps plein. Intervention sur les régions de Liege, Namur et Luxembourg.
Les Ateliers du Bocage collectent et retraitent de nombreux types de déchets et matériaux : Cartouches d'impression usagées. Les Ateliers du Bocage collectent et retraitent les cartouches d'impressions usagées. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus de collecte, cliquez-ici. (...)
Corilus propose des solutions informatiques à toute une série de professions médicales et paramédicales : généralistes, spécialistes, dentistes, pharmaciens, vétérinaires, opticiens, maisons de repos et de soins, infirmiers et kinésithérapeutes.
ISI : Informatique et Soins Infirmiers. Spécialisé dans la distribution du logiciel Firmin 5.0 de gestion journalière homologué destiné aux infirmiers et infirmières.
Cevi fournit des produits et des services dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), principalement aux autorités locales et administrations conjointes telles que la Police, les bibliothèques, les intercommunales.
The International Computing Centre (ICC) is the leading provider of Information Technology and Communications (ICT) services within the United Nations System.
La Fédération FBVI-FAIB rassemble les associations dont le principal ou les objectifs secondaires incluent un intérêt professionnel dans le domaine de l'informatique.
Alterezo vise à faciliter l'accès aux outils de communication via Internet aux associations militantes ou actives dans le secteur culturel en Belgique francophone.
B@WET - Collectif citoyen proposant la mutualisation des coûts pour la location d'un serveur et des services web sécurisés, décentralisés et auto-gérés(B@WET).
Site consacré à l'interopérabilité dans le contexte de l'e-gouvernement et de la société de l'information. Comment les systèmes techniques, les personnes et les organisations travaillent ensemble.
Retrouvez nos Liens. Près de 5433 liens vers les sites d'associations ou organisations du secteur psycho-médico-social et plus encore! Proposer votre site gratuitement!